Télécharger le fichier PDF L'ironie de l'évolution, by Thomas Durand

Oktober 26, 2018 0 Comments

Télécharger le fichier PDF L'ironie de l'évolution, by Thomas Durand

Livrer bon livre pour les lecteurs est une sorte de plaisir pour nous. Voilà pourquoi, les livres que nous offrons des guides toujours avec des facteurs incroyables. Vous pouvez le prendre dans le type de fichier doux. Donc, vous pouvez consulter L'ironie De L'évolution, By Thomas Durand rapidement de certains outils pour tirer le meilleur parti de l'utilisation de l'innovation. Lorsque vous avez effectivement décidé de faire ce livre comme l'un des livre mentionné, vous pouvez donner un peu plus précis pour non seulement votre vie mais en plus vos personnes autour.

L'ironie de l'évolution, by Thomas Durand

L'ironie de l'évolution, by Thomas Durand


L'ironie de l'évolution, by Thomas Durand


Télécharger le fichier PDF L'ironie de l'évolution, by Thomas Durand

This is it guide L'ironie De L'évolution, By Thomas Durand to be best seller just recently. We give you the most effective deal by getting the amazing book L'ironie De L'évolution, By Thomas Durand in this internet site. This L'ironie De L'évolution, By Thomas Durand will not just be the sort of book that is difficult to discover. In this internet site, all types of publications are provided. You could search title by title, author by author, as well as publisher by publisher to figure out the very best book L'ironie De L'évolution, By Thomas Durand that you can read currently.

L'ironie de l'évolution, by Thomas Durand

Détails sur le produit

Broché: 256 pages

Editeur : Le Seuil (8 février 2018)

Collection : Science ouverte

Langue : Français

ISBN-10: 2021311651

ISBN-13: 978-2021311655

Dimensions du produit:

14,6 x 1,7 x 22 cm

Moyenne des commentaires client :

4.8 étoiles sur 5

10 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

11.903 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

Livre complet sur l'incompréhension dont fait l'objet la théorie de l'évolution :L'auteur présente :- un rappel des concepts de science / connaissance/ théorie / évolution (nécessaire au regard de leur méconnaissance par le grand public)- une démonstration des biais cognitif dont nous sommes tous afflué et leur impact sur la compréhension du Darwinisme- les points de discorde sur les religions, principalement monothéistes.- en passant par l'impact de la théorie au point de vue morale ou sociologie- et tout ça sans réduire le discours anti-évolutionnite à simplement de la bêtise ou un manque d'intelligence, mais plutôt en expliquant pourquoi il est inné, bien qu'incorrect.Un livre à recommander si vous êtes intéressé (au choix) par la théorie de l'évolution, les biais cognitif ou simplement par l'opposition science/religion.

Le titre m'a interpellé et sa présentation dans un journal scientifique était élogieuse. L'ouvrage est très riche d'innombrables réflexions pertinentes servant un point de vue éclairé, original et très documenté sur l'origine des travers de l'esprit (biais cognitifs) faisant douter des principes évolutionnistes. Parfois un peu prétentieux, non exempt de répétitions. Prend par moment l'allure dune croisade contre l'appel à l'ignorance des créationnistes et franchement trop long dans sa démonstration de l'incompatibilité totale entre esprit scientifique et religieux.

Juste génial... Merci à cet auteur, que je suis ardemment sur les réseaux et sur sa chaine YouTube.De la science et une base : le darwinisme expliqué de manière simple, ainsi que certains phénomènes et certaine s croyances autour de tout cela.Merci de propager ces connaissances scientifique et d'essayer de rétablir l'esprit critique au mieux grace à votre travail.Un livre à garder précieusement et à donner aux enfants en lecture au maximum à mon avis.

J'avoue que je ne l'ai pas lu. C'était pour un cadeau , mais la personne à qui je l'ai offert était super heureux étant donné qu'il est complètement fan de cet écrivain . Cadeau très très apprécié.

Lecture personnelle

Je suis Thomas C Durand depuis quelques années maintenant. J'apprécie son travail de vulgarisation sur le net (vidéo) ainsi que ces articles (blog) et ses interventions sur les réseaux sociaux. (J'ai l'impression d'être un stalker -_- )Je ne vais pas mentir, j'ai trouvé le livre assez dur à lire. Sans une base en esprit sceptique (beaucoup de description des biais cognitif) et une connexion a Internet pour chercher certains mots, j'ai eu du mal.Le livre explique son titre et toutes les digressions ne font qu'alimenter l'ironie de l'évolution. Lorsqu'on a fini de lire, on comprends pourquoi c'est ironique et pourquoi il existe encore tant de réfractaire à la théorie de l'évolution. Le pari est donc entièrement gagné.Un livre avec plus de 100 sources vérifiables (non je n'en ai vérifié que très peu) et donc qui permet de comprendre le sujet par soit même comme un journaliste scientifique, c'est forcément un livre à lire.J'avais peur qu'il y ait trop de conditionnel (un défaut selon moi des livres scientifique) et bien non. Lisez ce livre ! :)

Excellent livre dont je recommande la lecture à tout étudiant en biologie et en médecine ! Pourquoi y a-t-il tant de mauvais livres sur le sujet alors qu’il n’en est que si peu d’excellents ?Thomas Durand est un scientifique exigeant, un pédagogue de haut niveau et un écrivain de qualité, ce qui ne gâte rien. Comment le processus d’évolution a-t-il pu participer au développement de la conscience humaine ? Comment la pensée religieuse (et la tendance à refuser la théorie de l’évolution) résultent-elles précisément de phénomènes à l’œuvre dans l’évolution ? Tout cela est expliqué dans des termes clairs, par un auteur qui ne cède jamais à la simplification outrancière que tant de « vulgarisateurs » utilisent, prenant leurs lecteurs pour des enfants. Que reprocher à cet excellent ouvrage ? Quelques anglicismes (« prévenir » pour « empêcher », p. 116 ; « intrigants » pour « surprenants », p. 123 ; « élusive » pour « évasive », p. « irréfutable » pour « non-réfutable » en divers endroits [les deux formulations ne sont pas équivalentes !]).Sur le fond, je conteste, p. 191, l’idée, due aux auteurs cités (Fincher et Thornill) que « le développement des premières [sic] grandes cités entre 800 et 200 avant notre ère coïncide avec le début des premières grandes épidémies », et son corolaire que « la segmentation de la population par la religion en sous-groupes distincts a pour conséquence de réduire la circulation des épidémies » et serait ainsi une conséquence de la sélection naturelle… Cela relève de l’illusion qui consiste à croire, par exemple, que le rejet de la consommation de viande de porc par les Juifs et les musulmans est lié au fait que cet animal est fréquemment infecté par des parasites ; Jean Soler a clairement montré l’absence de bien-fondé de cette interprétation.

Tant qu'on en reste à la tautologie qui veut ce ce qui vit soit adapté (car sinon ça n'aurait pas survécu), il y a de quoi ronger son frein: la plus grande théorie de notre ère ne nous apprend vraiment pas grand chose !C'est donc une bonne idée qu'a eue l'auteur, celle de nous interroger sur notre statut d'êtres évolués réfléchissant sur leur propre évolution, et n'osant pas admettre que l'homme descende du singe: les pauvres poilus ne méritent pas qu'on les affuble du qualificatif d"'humains" !L'évolution comme leurre, donc, comme un labyrinthe où se perdre en butant toujours sur la même fallacieuse question: qui est plus adapté que qui ?

L'ironie de l'évolution, by Thomas Durand PDF
L'ironie de l'évolution, by Thomas Durand EPub
L'ironie de l'évolution, by Thomas Durand Doc
L'ironie de l'évolution, by Thomas Durand iBooks
L'ironie de l'évolution, by Thomas Durand rtf
L'ironie de l'évolution, by Thomas Durand Mobipocket
L'ironie de l'évolution, by Thomas Durand Kindle

L'ironie de l'évolution, by Thomas Durand PDF

L'ironie de l'évolution, by Thomas Durand PDF

L'ironie de l'évolution, by Thomas Durand PDF
L'ironie de l'évolution, by Thomas Durand PDF

Some say he’s half man half fish, others say he’s more of a seventy/thirty split. Either way he’s a fishy bastard.

0 komentar: