Ebook Le génocide voilé: Enquête historique, by Tidiane N'Diaye
Ebook Le génocide voilé: Enquête historique, by Tidiane N'Diaye
Le temps est votre propre et exactement comment vous utilisez votre temps est votre propre. Pourtant, ici, nous allons certainement vous aider à toujours utiliser le moment tout à fait possible. L'examen d'un livre à la fois à partir de données non alcoolisées et fichier d'impression pourrait vous aider à faire une meilleure perception. Vous reconnaîtrez encore plus en ce qui concerne tout nouveau quelque chose. Lorsque vous ne révisons pas Le Génocide Voilé: Enquête Historique, By Tidiane N'Diaye, vous pourriez ne pas reconnaître et aussi reconnaître autour d'au moins une chose. Cependant le savoir, en offrant ce livre conseillé, nous sommes vraiment certain que vous pouvez l'acquérir aussi un minimum d'un point.

Le génocide voilé: Enquête historique, by Tidiane N'Diaye
Ebook Le génocide voilé: Enquête historique, by Tidiane N'Diaye
Ne vous supposez que l'examen des publications vous donnera des avantages supplémentaires? ceci est pensé pour toutes les sessions et sortes de publications, à peu près aussi une manière qui va certainement vous conduire à obtenir des meilleurs. Chaque publication aura différentes déclaration ainsi que diverses diction. Est-ce vrai? Guide concernant ce QUALIFIÉS Le Génocide Voilé: Enquête Historique, By Tidiane N'Diaye Avez-vous entendu parler de cette publication? Commencer; ne soyez pas si négligent savoir plus au sujet d'un livre.
Non seulement de la nation, des gens partout dans le monde a aimé cette publication beaucoup. Ce sont les gens formidables, des personnes qui ont toujours prêts ainsi que l'esprit de vérifier et d'améliorer leurs compétences, ainsi que la compréhension. Serez-vous parmi les? Absolument, quand vous êtes relais en pensant à, vous pouvez être parmi les plus grands individus. Ce Le Génocide Voilé: Enquête Historique, By Tidiane N'Diaye est présenté pour vous attirer, car il est si facile à reconnaître. Pourtant, le sens est si profond. Vous pouvez sembler traiter et d'agir aussi par vous-même.
Juste comment l'auteur fait ainsi que se développe chaque mot pour mettre en place des peines, des phrases que le paragraphe, ainsi que les paragraphes que livre sont très incroyable. Il ne vous empêche pas de prendre un moyen flambant neuf et de l'esprit pour voir au sujet de cette vie. Le concept, des mots, des phrases sages, et tous ceux qui sont mentionnés dans ce livre peuvent être considérés comme des idées.
Eh bien, pour obtenir ce livre est si facile. Vous pouvez enregistrer les données de formes douces Le Génocide Voilé: Enquête Historique, By Tidiane N'Diaye dans votre appareil informatique, ordinateur portable, ainsi que votre gadget. Il finit par être quelques-uns des avantages de prendre du livre de données souple. Le livre est fourni dans le lien. Chaque site que nous fournissons ici comprendra certainement un lien web et aussi il est exactement ce que vous pouvez trouver le livre. Avoir cette publication dans votre appareil finissent par être plusieurs de la façon dont la technologie de pointe établit actuellement. Il suggère que vous ne serez pas si difficile de trouver cette publication. Vous pouvez rechercher le titre, ainsi que tout sujet de vérifier livre ici.
Détails sur le produit
Poche: 320 pages
Editeur : Folio (9 mars 2017)
Collection : Folio
Langue : Français
ISBN-10: 207271849X
ISBN-13: 978-2072718496
Dimensions du produit:
17,8 x 1,4 x 10,8 cm
Moyenne des commentaires client :
4.5 étoiles sur 5
81 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
2.051 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
Suite à une interview de l'auteur sur France Ô, j'avais envie d'en savoir plus. Depuis l'enfance je m'entends dire ( à l'école, dans ma famille et dans les médias) que l'esclavage et la traite négrière est l'apanage de civilisations "blanches" au détriment de peuples africains. Ce livre démontre que bien avant la traite atlantique par les "occidentaux", l'Afrique a été pillée de ses réserves humaines par la traite saharienne arabo-musulmanne. Traite qui a duré 3 fois plus longtemps et qui a fait 5 fois plus de victimes .Quelques films le dénoncent, quelques livres en parlent, presque à mots couverts, comme s'il y avait des choses dont il ne faut pas parler. Il n'en reste pas moins que les Américains d'origine Africaine sont nombreux à pouvoir en témoigner après avoir bénéficié de l'abolition de l'esclavage, alors que les esclaves de la traite arabo -musulmanne ont tous été émasculés ou exterminés, donc sans descendance pour témoigner.D'où le titre Génocide Voilé. L'abolition de l'esclavage n'a toujours par cours dans certaines région d'Afrique. Tidiane N'Diaye a le courage de remettre les pendules à l'heure, et aide à faire la part des choses.
Le thème de ce livre c'est un drame qui a perduré des siècles en Afrique. Il devrait être largement évoqué à l"école et dans nos médias qui voudraient nous faire croire que cette traite a été limitée à la traite transatlantique.On découvre dans cet ouvrage bien documenté que la traite des Noirs Africains a été cent fois plus importante de la part des Arabo-Musulmans qui en ont abusée pendant 13 siècles que des Européens au 17 et 18 siècles.L'émasculation systématique des hommes déportés dans les pays arabes doit être considéré comme un génocide.
Étude captivante qui replace l’horreur et l'ampleur de la traite négrière arabo-musulmane dans l'Histoire, Olivier Pétré-Grenoulleau avait déjà rendu compte de cela dans son étude référence "Les traites négrières: Essai d'histoire globale" qui englobait toutes les traites même la traite inter africaine, Jacques Heers avait plus précisément étudié la traite arabo musulmane mais ici l’auteur est Africain, Noir et musulman...Il montre toute l'inhumanité de cette traite qui n'a rien à envier à la traite atlantique, il la décrit même comme plus destructrice tant au niveau de ces malheureux enlevés en esclavage, (l'horreur de la castration généralisée qui aboutit à 80% de morts et qui explique le manque de descendance de ces esclaves dans las pays arabo-musulmans, l'esclavage sexuel) que de la responsabilité de celle ci dans le sous développement et l'appauvrissent du continent dont il décrit, certes succinctement, les magnifiques civilisations qui y ont fleuri telle celle d'Ifé qui a produit des chefs-d’œuvre. Il a le courage d'éclairer le rôle des Européens dans l'abolition de cette traite après l'abolition de la traite atlantique, démarche inconnue chez les penseurs arabo-musulmans, les textes d'Ibn Kaldun sont d'ailleurs édifiants quant à la justification de l'esclavage des Noirs par le recours au plus vil racisme et enfin il théorise le pourquoi de la cécité même des africains pour cette traite , solidarité de religion ainsi que la pesistance de cette traite en Afrique du Nord, en Arabie...Enfin le témoignages de Hayrettin Effendi dernier eunuque du denier sultan est poignant.Alors ce livre n'excuse en rien et ne minimise pas les horreurs commises par les Européens, il n'y a pas de degrés dans l'horreur mais il dévoile un pan de l'Histoire cachée par culpabilisation de notre propre civilisation et pour l'aire arabo-musulmane cachée par hypocrisie, intérêt mais aussi par permanence des justifications de ce crime...
Après avoir vu une interview très intéressé de l'auteur, le sujet a fortement éveillé ma curiosité.Les preuves de l'esclavage des Noirs par les arabo-musulmans sont multiples mais absolument personne n'en parle ici.Je conseille fortement la lecture de ce livre qui m'en a appris beaucoup sur le sujet.Les seuls reproches que je peux faire et qui coûtent une étoile sont: - Dans le texte, l'absence de renvoie à la bibliographie qui se trouve à la fin du livre. Par conséquent on a l'impression que l'auteur sort des faits sans qu'on sache sur quoi il s'appuie. Même si les références se trouvent à la fin du livre. - L'ouvrage n'est pas présenté par ordre chronologique, ni même géographique. Cela m'a assez perturbé.Néanmoins comme dit précédemment, je conseille fortement cette lecture.A la fin du livre on trouve même quelques versets du Coran relatifs à l'esclavage (et sa justification). Très édifiant!
Un livre bien documenté et honnête ce qui est de plus en plus rare de nos jours . Ce livre est à recommander , car les auteurs de cette qualité sont rares . Cela nous change du flot de "Bien-pensance" qui coule dans nos journaux et radios .
Je l'avais déjà lu. Celui-là était pour offrir à un sėnégalais qui ne savait que rabacher sur la traite transatlantique. Vu que l'auteur est un de ses compatriote sa parole a plus de valeur que celle d'un "babtou".
Sans excuser l'Europe, une étude brutale, voire cauchemardesque des souffrances de ce pauvre continent pour d'autres raisons que les études classiques.Un ouvrage courageux d'un bel auteur !
L'auteur n'hésite pas à poser ou reposer des faits horribles mis de côté par le politiquement correct. Il l'expose aussi sur You tube de façon plus pédagogique.
Le génocide voilé: Enquête historique, by Tidiane N'Diaye PDF
Le génocide voilé: Enquête historique, by Tidiane N'Diaye EPub
Le génocide voilé: Enquête historique, by Tidiane N'Diaye Doc
Le génocide voilé: Enquête historique, by Tidiane N'Diaye iBooks
Le génocide voilé: Enquête historique, by Tidiane N'Diaye rtf
Le génocide voilé: Enquête historique, by Tidiane N'Diaye Mobipocket
Le génocide voilé: Enquête historique, by Tidiane N'Diaye Kindle
0 komentar: